Blog de Digitancy – Agence de Conseil Stratégique et de Formation en Transformation Digitale.

9 Bonnes Raisons de Vous Former à la Transformation Digitale

Formation Transformation Digitale

 

 

 

 


1) Technologies de Ruptures :

Parce que la révolution technologique est plus que jamais au pas de course, les technologies de ruptures sont entrain de réinventer les chaînes de valeurs partout dans le monde. Parce qu’il faut se mettre à jour sur la Tech’ aujourd’hui, pour penser son entreprise de demain.

2) Organisation dédiée :

Tôt ou tard – si ce n’est pas déjà le cas – un département dédié au Digital sera comme tout autre département de votre entreprise, si ce n’est « A Key Ressource » de votre modèle économique et devra œuvrer en toute autonomie. Le CDO – Chief Digital Officier – d’aujourd’hui sera le CEO – Chief Excecutif Officier – de demain. Il faut absolument structurer votre organisation au présent avec les métiers clés du Digital, pour viabiliser votre Business dans le futur.

3) Collaboration :

Car pour réussir la Transformation Digitale – qui revient à voir son impact se répercuter sur les résultats de votre entreprise -, implique la convergence des métiers, la Collaboration transverse, et de casser les rigidités inter-départements. A vous d’impliquer vos collaborateurs dans cette conduite de changement, et leur permettre de développer leurs visibilités sur d’autres fonctions de par le Digital.

4) Culture :

Parce que la Transformation Digitale est surtout histoire de Culture, il faut s’imprégner de la culture des générations Y et Z, celle des Startups, et prôner cet esprit en interne. Rendez vous cette rupture moins pénible.

5) Évolution des Fonctions :

Parce quelque soit votre fonction dans l’entreprise, vous avez un rôle à jouer, que ce soit pour faire évoluer votre mode de travail, ou pour accompagner l’évolution des fonctions de vos collaborateurs. Et si vous commenciez à identifier votre rôle dans cette transformation, à créer des synergies, et à trouver des vocations.

6) Management 3.0 :

Car cette rupture qu’implique votre transformation digitale par rapport aux méthodes, aux pratiques, à la culture, nécessite de revoir le style et la posture du Manager. Créez un environnement favorable au changement.

7) Innovation :

Car à l’ère du Digital, l’innovation n’est plus un luxe à s’offrir, mais une obligation à satisfaire, un levier de pérennité. Peut être que votre environnement actuel n’est pas propice à l’innovation.

8) Plan de Transformation Digitale :

Cette démarche doit être pensée Stratégie, planifiée Agile, et conduite Transverse. Sans une approche méthodique, vous risquez de rater le coche. Et si vous preniez le Lead sur votre plan de Transformation Digitale, et vos programmes de transformations.

9) Inspiration et Success Stories :

Pour être le meilleur, il faut déjà savoir où est ce qu’en sont les meilleurs, ce qu’ils ont fait, et comment ils l’ont fait. Mais ne jamais essayer de faire comme eux, contextualiser encore et toujours.
Vous avez peut être entendu parler de la Formation « Réussir la Transformation Digitale de son Entreprise » qu’organise Digitancy – Agence de Conseil Stratégique et de Formation en Transformation Digitale – du 18 au 19 Octobre 2017 au Technopark de Casablanca.Si ce n’est pas déjà le cas, >>> Vous pouvez cliquer ici consulter le programme.

Be Strategic, Think Digital

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *