Nous offrons un éventail complet de services pour aider les entreprises à optimiser et développer leurs maturités digitales à travers :
La transformation digitale désigne le processus d’intégration des changements organisationnels nécessaires et des technologies digitales dans le fonctionnement d’une entreprise afin d’améliorer ses performances. C’est le résultat d’une convergence de plusieurs innovations :
- Le numérique : informatique, internet, numérisation des données, communication, etc.
- L’intelligence artificielle : traitement de données, de langages, d’images ou de vidéos, jeux vidéo, programmes informatiques, analyses prédictives, automatisation, etc.
- La cybernétique : fonctionnement automatique des systèmes de contrôle, robotisation de la production, nouvelles méthodes de management et d’organisation de l’entreprise, mondialisation des réseaux financiers, etc.
Comme on peut s’en douter, la révolution digitale a modifié l’environnement de l’entreprise d’une manière profonde. Pour continuer à être efficace, il a dû s’adapter aux nouveaux enjeux, à savoir :
- Révolution culturelle : De nombreux collaborateurs voient cette révolution comme un risque, et non une opportunité. Étant donné que les jeunes sont les plus touchés par cette modification, leur façon de penser peut être affectée par la démocratisation des nouvelles technologies et la vision de l’avenir en serait modifiée.
- Meilleure collaboration entre les équipes : Les collaborateurs d’une même ou de plusieurs organisations peuvent travailler conjointement et simultanément sur un même projet sans aucun problème, et ce, même s’ils sont séparés par plusieurs milliers de kilomètres.
- Agilité et adaptabilité : Pour s’adapter dans un contexte en perpétuel changement, les entreprises ont besoin de développer leur agilité. Cela commence par s’assurer de toujours collecter les dernières informations en vue d’en tirer des insights. La veille digitale joue un rôle primordial dans ce processus.
- Intensifier la relation client : en discutant en live tchat avec eux ou en les invitant sur une plateforme collaborative pour travailler sur leur projet. Les outils, comme le tchat ou la plateforme collaborative, permettent de proposer des expériences clients personnalisées et uniques.
La transformation digitale s’adresse aux différents services de l’organisation. La collaboration devient transversale, la communication horizontale pour un échange quasi instantané. La transformation digitale permet donc en interne de gagner en rapidité, en compétitivité mais aussi en cohésion d’entreprise.
Sans oublier que Le digital permet également de communiquer vers l’extérieur des informations relatives à la compétence de l’entreprise comme l’automatisation des processus, une meilleure collaboration….
L’ensemble de ces messages véhiculés aux clients permettront de valoriser les compétences tout en impliquant les collaborateurs. La transformation digitale permet aux divers organismes d’engager un réel tournant, leur permettant de se démarquer de leurs concurrents à court et moyen terme.
La digitalisation de l’ensemble de la société s’appuie sur plusieurs piliers :
- La mobilité : À l’ère de la transformation digitale, la mobilité est un facteur clé dans la digitalisation des entreprises. Désormais, tout le monde peut se connecter depuis n’importe quel endroit ;
- Le temps réel : qui abolit les barrières temporelles ;
- L’Internet des Objets : qui permet désormais de faire rentrer le digital dans la matérialité physique de nos vies ; Le big data : il est perçu comme une évolution du business intelligence (BI).
- Le big data consiste à expérimenter, mesurer et améliorer en permanence les produits en tenant compte du retour des utilisateurs ; L’universalité d’internet : qui relie l’ensemble de l’humanité sur le même réseau.
La transformation digitale considère les salariés d’une entreprise comme un capital d’exploitation où l’aspect financier prime sur tout le reste. Ce n’est plus l’entreprise d’abord et l’humain après. La transformation digitale redéfinit les rôles. La technologie applique l’intelligence digitale aux connaissances et aux processus humains, offrant des informations sur le comportement et les habitudes de travail, la sécurité et le bien-être, ainsi que sur l’engagement des employés.
La transformation retrace le rôle de l’homme en tant qu’acteur du changement. En particulier, la génération Z apporte une nouvelle dynamique. En tant que natifs du digital, les jeunes générations comprennent l’impact de la disruption et la rapidité de l’innovation, et souhaitent rester pertinentes en tant que contributeurs au changement. Cela implique de développer les compétences, les connaissances et la concentration nécessaires pour promouvoir la transformation digitale en continu.
La transformation digitale doit impliquer l’entreprise dans son ensemble – aussi bien dans la définition de la stratégie, la production des biens et des services et la capacité à transformer l’expérience client, que dans l’optimisation des opérations internes et la diffusion de la culture digitale dans toute l’organisation. La digitalisation est une opportunité ́ pour gagner en efficacité ́, évoluer en profondeur et in fine s’aligner et se mettre au service des attentes clients. Cette amélioration passe par un travail sur l’agilité ́ de l’organisation et la refonte des processus et fonctions internes.
Lorsque l’on parle de transformation digitale, on ne parle pas uniquement de la digitalisation du marketing et de la communication ou du commerce. C’est un processus global, une véritable rupture, qui intègre toutes les innovations technologiques (CRM, Système d’information performant, marketing automation…) aussi commerciales dont l’entreprise a besoin pour maximiser, faire évoluer ou transformer sa chaîne de valeur et son business model.
Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Il désigne en réalité l’ensemble des pratiques dont le but est de promouvoir une entreprise, de capter des leads et de gagner de nouveaux clients via différents supports numériques :
- Le web : sites corporate et sites marchands, blogs.
- Les réseaux sociaux.
- Le SEO : référencement naturel sur les moteurs de recherche.
- Le SMO : référencement naturel sur les plateformes social media.
- L’inbound marketing : content marketing, newsletters…
- Les campagnes d’emailing….